Vivant au Nigeria
depuis une trentaine d’années, il n’est pas clair quelle nationalité il utilisait
dans son pays d’adoption. Ce qui est certain c’est que le dernier passeport
camerounais de Monsieur Charles Abi était périmé depuis 1993.
La question demeure : Entre 1993 et 2008, quelle pièce d’identité utilisait-il au Nigeria ? Selon les informations recoupées, Charles Abi avait pris la nationalité nigériane et se servait d’un passeport nigérian.
Muni donc d'un passeport périmé, et 5 jours après la mort de Chief Dr. ENONCHONG, Charles Abi va se débrouiller pour faire établir, le 1er juillet 2008, un laisser-passer pour le permettre de traverser la frontière entre le Nigeria et le Cameroun.
Vu la facilité par laquelle Charles Abi a pu redevenir camerounais, il fera venir deux fils adultes au Cameroun en 2009. Ces deux, de nationalité nigériane de naissance et n’ayant jamais frôlé le sol camerounais avant cette date, vont pourtant réussir à faire établir des cartes d’identités et passeports camerounais indiquant qu'ils sont nés au Cameroun !
La nationalité nigériane de Charles Abi où ses fils ne pose aucun de problème en tant que tel. Ce qui est problématique sont méthodes illégales dont Charles Abi se sert pour établir sa nationalité camerounaise et l’utilisation de ses faux documents pour dévaliser la succession ENONCHONG.
Qui fait ce blog? Vous n'avez pas peur d’être attaqué par ce Abi la? Vous y allez un peu fort.
RépondreSupprimerFeymania
RépondreSupprimer